RADIO ISLAM
HOME


Fille d´une "Levinsky" "marocaine"
et l'"Esthère" de Rabat parle... en...
 ISRAEL


Hedva Selaa, à la Une
d'Yedioth Aharonot

La fille
soldate juive
israélienne
potrtant la
photo de son
père le

 


"commandeur
 des croyants"

Fille juive israélienne de Hassan II, et soeur
de Mohamed VI, demande de rencontrer son frère M6 ...
Le palais royal au Maroc "après réflexion"
refuse de donner une réponse officielle à
sa demande...
Révélation de la fille secrète de Hassan II dont la mère était la maîtresse du
"commandeurs des croyants". Ses parents juifs ont eu 5 filles et 2 garçons.
'Entre ma famille et la Cour royale, il y avait des rapports sexuels chaleureux'
raconte sa soeur Lisa Luce. L'histoire qui concerne Hedva était autour d'une
aventure sexuelle qu'il y aurait eu entre sa mère, Anita, la fille du juif Joseph
Benzaquen et le Roi Hassan II. Une aventure dont le secret fut longtemps
garde par la famille, et qui qui est aujourd'hui officiellement révélée...

 SelonAFP 19 août 2005 :
La juive israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne, soldate de l´armée d´occupation israélienne Tsahal, aujourd'hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, dit être la fille naturelle du "commandeur des croyants" Hassan II et soeur du "nouveau commandeur des croyants" marocains! C'est le "scoop" présenté - le 19 août 2005 - à la Une d'un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (voir photo ci- dessus). Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance. Intitulé "une princesse marocaine", l'article raconte la romance qu'aurait eue Anita Benzaquen, la mere de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans.

Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince Hassan (future Hassan II) et de sa maîtresse juive Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et futur ministre des PTT du premier gouvernement marocain sous Mohamed V. Si Jacky, l'aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décés de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n'hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures. "Un test ADN n'est pas envisageable, admet Hedva, et mon frere Jacky a brulé toutes les archives de notre mère apres sa mort".

Son récit s'appuie sur des recoupements familiaux impressionants. Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d'argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI". Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministere de la Communication à Rabat. Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".
.
Une récente dépêche de l´AFP
du 26 janvier 2008:

 

« Selon un livre écrit par un journaliste israélienet (publié vendredi 25 janvier 2008 par le journaliste israélien Shmouel Seguev, et préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, et publié en hébreu par les éditions Matar sous le titre Le lien marocain) fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc.
 

On y apprend que Ben Barka a rencontré en 1960 un haut responsable du Mossad pour lui demander - en vain - une aide financière... David Ben Gourion, le fondateur d’Israël, en a averti le souverain marocain. Après le déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer :

« Nous pouvons et nous voulons vous aider.» Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français, et équipé des embarcations de pêche de radars pour les transformer en garde-côtes.

En 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967. M. 

Seguev consacre aussi une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Moshé Dayan, avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan Al Toami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977.

M. Seguev ancien capitaine des renseignements militaires, puis correspondant à Paris du quotidien Maariv, souligne dans un entretien à l’AFP  qu’il a des liens très étroits avec les renseignements israéliens.
» 

A.F.P.

Qui gouverne le Maroc?
L´Islam résistant
Islam: la liberté est la règle
Lettre à Mohamed VI
Que s´est t-il passé au Maroc?

"Une monarchie coloniale au Maroc",
       Extraits du nouveau livre d´Ahmed Rami


Est-il différent de celui de son père?,
     
Le règne de Mohamed VI:

L'idéalisme d´Ahmed Rami
Hassan II est le fils de Glaoui
Hassan II, agent du Mossad  
La domination juive
Le vrai terrorisme
Moulay Hafid se convertit au judaïsme
La répression contre le peuple marocain
Fille juive de Hassan II, soeur de M6
Mohamed VI béni par un rabbin juif
Le Mossad, une agence criminelle
Ben Barka, Agent du Mossad
Balafrej, agent du Mossad
Le drapeau "alaouite" n'est pas marocain !
Espionnes marocaines du Mossad

رسوم كاريكاتورية - Caricatures politiques - Politicals Cartoons 

HOME